Lundi 8 juin 2015 Stockholm - Lac Malaren - Angelberg - Kolsva

Le lundi 8 juin, à la sortie de l'aéroport de Stockholm, nous prenons la route de la région du lac Malaren en passant par la charmante ville de Sigtuma. Sa rue principale est bordée de superbes maisons de bois du 19e s. aux couleurs vives et de cafés pittoresques. L'étape suivante nous conduit au château de Skokloster. Son parc est l'endroit revé pour un pique-nique... Apres le lunch, nous continuons notre route dans le Vastmanlands Lan. Nous croisons la route du site de l'Engelsberg Bruk classé au patrimoine mondial de l'Unesco. Plus proche d'un village de pain d'épice que d'une friche industrielle, c’est la plus importante forge préindustrielle d'Europe. Le site est étonnant et toutes les routes qui y menent sont magnifiques... Nous logeons dans un manoir du 16e s., le Kolsva Herrgard.

Mardi 9 juin 2015 Kolsva - Sundborn - Lac Siljan

Direction plein nord aujourd'hui ! Nous partons explorer la Dalécarlie qui tire son origine du terme Suédois "Dalarna" qui signifie vallée, la route sera donc vallonnée... Elle est célèbre pour ses mines de cuivre, le rouge est la couleur emblématique de la région. Il égaie les maisons et les cabanes et jette une note de couleur vive dans le paysage suédois. Sundborn sera notre première étape. L'originale demeure de Carl Larsson, l'un des plus célèbre peintre Suédois, est l'un des endroits les plus visités de Suède. Après la visite, nous rejoignons les rives du lac Siljan. Plus grand lac de la région, il a été formé il y a 360 millions d'années par la chute d'une météorite. La beauté naturelle de l'endroit est stupéfiante. Nous faisons étape a l'hotel Akerblads dans le joli petit village de Tallberg en bordure du lac.

Mercredi 10 juin 2015

Tallberg - Sunne - Marbacka - Saffle

Après le nord, nous reprenons la direction du sud et des fjords. Le thème de la journée, le Varmlands Lan. Situé entre la Dalécarlie au nord et le lac Vanern au sud, le Varmland occupe une position centrale en Suède. Nul endroit n'est d'ailleurs plus Suédois que le Varmland avec ses forets immenses, ses torrents tumultueux, ses lacs tranquilles et ses petites fermes typiques. Nous faisons halte a Sunne pour une visite de Marbacka, la demeure de l'écrivain Selma Lagerlof, première femme a avoir obtenu le prix Nobel de littérature. Nous prenons ensuite la direction du lac Vanern en passant par le site du monument de la parenté d'ou l'on jouit d'un panorama a couper le souflle sur le lac Fryken. Pour rejoindre notre hotel, rien de plus simple, il suffit de suivre les fjords qui se succèdent jusqu'au lac Vanern ou nous ferons halte. Notre hotel, le Krokstad Herrgard, est situé a Saffle, a deux pas du lac.

Jeudi 11 juin 2015

Saffle - Fjallbacka - Ronnang

Les roues de nos belles voitures prendront la direction de la côte du Bohuslan. Belle à couper le souffle, elle compte parmi les trésors de la nature suédoise, avec son paysage d'iles escarpées et de villages de pêcheurs tout de guingois baigné d'une étrange lumière, entre ciel et terre. La promenade en voiture offre de magnifiques vues sur les Fjords. Après une halte dans la célèbre station balnéaire de Fjallbacka, notre parcours nous conduira vers les iles de Tjorn et d'Orust. Leur beauté et leur lumière ont inspiré de nombreux peintres du groupe de Goteborg. Notre hôtel nous y attend... Il flotte ! Une soirée et une nuit dont on se souviendra longtemps... Hôtel Sill and Salt.

Vendredi 12 juin 2015 Ronnang - Forteresse de Bohus - Marstrand - Goteborg

Nous quittons notre hôtel pour prendre la direction de l'ile de Marstrand. C'est l'un des lieux de villégiature favoris de la famille royale de Suède. Au dessus de la ville se dresse la forteresse de Carlstens construite dans les années 1660. Nous partons à pied à la découverte de l'ile... et savourons les fabuleux fruits de mer de la région. Après cette pause, nous repartons sur la terre ferme en direction de la forteresse de Bohus qui a survecu à plus de 14 sièges. Nous continuons notre route vers l'aéroport de Goteborg ou nous reprendrons notre vol vers Bruxelles.

Avec le soutien de :

Banque Internationale a Luxembourg
Mortelmans Insurance

Raidillon Watches

Copyright 2008-2014 ©TCC Trefle Classique 2014. All rights reserved.